Rechercher

3 FACTEURS IMPORTANTS POUR AVOIR DE BEAUX RÉSULTATS AVEC UN MICROBLADING

Le microblading, cette procédure semi-permanente populaire pour les sourcils dû à son aspect discret et polyvalent. Cette technique est travaillée en surface de la peau en créant une imitation de poils afin de restructurer les sourcils épars. Autant qu’on aime cette procédure et autant que l’on peut ne pas recevoir l’effet voulu soit au niveau de la guérison ou au vieillissement du pigment dans la peau à long terme.

Voici 3 facteurs à concidérer afin d'avoir de beaux résultats après guérison et à long terme avec la procédure de microblading.

FACTEUR NO1 ☝🏼 ÊTRE UNE BONNE CANDIDATE! 🙋🏻‍♀️ De base le microblading est une procédure peu profonde dans la peau. Il est donc important de considérer sur quoi que la technicienne doit travailler. Cette procédure N’EST PAS IDÉAL POUR VOUS SI: - Vous avez une peau grasse, car le renouvellement cellulaire de la peau se fait plus rapidement que sur une peau normale ou sèche. Donnera un résultat flou et peu durable. - Vous avez une teinte de peau et une couleur de poil très très pâle ou très très foncé ( Fitz Patrick 1 ou 5-6), parce que l’imitation de poil ne paraîtra simplement pas après la guérison due à la profondeur de la peau et la différence de couleur qui sera peut apparente. - Si vous avez une peau plus mature, le microblading se fait qu’une seule fois. Par la suite il faudra tourner aux techniques du maquillage permanent. Les risques de traumatiser votre peau sont trop grand dû à la régénération de la peau qui est moins active ça pourrait créer un effet « tache » permanente. - Si vous avez des problèmes de santé et/ou prenez des médicaments il vous faudra informer votre technicienne. Dans les cas ci-dessus, il a y d’autres options pour vous tel que la dermopigmentation qui peut être semi-permanent et donner le même effet poil que le microblading! 🖤

FACTEUR NO.2 - LES FAMEUX PRÉTRAITEMENTS ET APRÈS SOINS Je me sens fatigante à écrire des rappels à mes clientes pour être sûr qu’elles suivront mes recommandations de prétraitements tels que d’éviter x nombre de jours avant le rendez-vous la caféine, Vitamine D, etc . Mais ça affecte de beaucoup le résultat! Si la cliente boit par exemple un café le matin de son rendez-vous, qui est un anticoagulant, il y aura plus de saignement durant la procédure. Vous ne pouvez pas me mentir là-dessus, ça se voit tout de suite 😉! Ensuite le sang qui pousse pour sortir de la peau, ne laisse pas la place au pigment qui lui veut entrer dans la peau. Donc oui, la rétention du pigment est affectée à ce moment! Le microblading est une procédure peu profonde dans la peau, donc les prétraitements et après-soins sont cruciaux pour une belle guérison! Truc: mettez une alarme sur votre téléphone une semaine avant votre rendez-vous pour vous rappeler de ne pas prendre de vitamine D ou Oméga 3. Et une autre, 24 hrs avant pour cous rappeler de ne pas prendre de caféine, alcool ou drogues de toutes sorte.

FACTEUR# 3 CHOISIR UN(E) TECHNICIEN(NE) À JOUR DANS SES TECHNIQUES: Enfin, il y a la technique d'implantation pigmentaire qui a beaucoup évolué au cours des 2-3 dernières années. Le microblading, comme beaucoup d'autres tendances esthétiques, est sorti relativement trop vite que les techniciens ont été au départ pour la plupart mal informés des techniques (implantations, profondeurs, choix des pigments, etc.). Il est donc important de choisir une technicienne à jour dans ses techniques!

Bref, le microblading doit être réalisé dans des conditions parfaites pour bénéficier de tous les aspects positifs du microblading 😍 car lorsqu'il est fait correctement, les résultats sont impressionnants! Le résultat d'un microblading est de 50% dû au technicien et de 50% au client.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout