Rechercher

QUELLE TECHNIQUE DE SOURCILS VOUS CONVIENT ?

Dernière mise à jour : 5 août


Click here to see the descriptions of the different techniques .


Peaux matures (50 ans et plus) :


Mes recommandations:

L'effet poil par dermopigmentation donnera un effet plus naturel. L'effet poudre vous donnera des résultats plus durables.


* Si vous avez une peau mature et les cheveux ainsi que le teint de peau très pâle, je recommande l'effet poudre pour une meilleure rétention à long terme. Plus vous utilisez une couleur pâle sur des tons de peau plus clairs, plus les résultats se dissiperont rapidement. Les lignes fines qui créent un effet poil se dissiperont plus rapidement qu'un effet poudre naturel.


Je ne recommande pas :

Microblading ou les sourcils Ombré. Pour avoir d'excellents résultats avec le microblading, nous avons besoin d'une condition de peau parfaite. L'utilisation de cette technique sur des types de peau matures rendra les résultats moins souhaitables; l'outil manuel utilisé en microblading est plus propice à traumatiser la peau. Ayant une régénération cutanée moins efficace qu'auparavant, le microblading ou un effet ombré pourrait provoquer un effet "tache" dans le temps, car les cellules de la peau ne pourront pas se régénérer complètement.



Les peaux grasses:


Mes recommandations :

Sourcils ombrés ou l'effet poudré pour une tenue de longue durée.


Je ne recommande pas :

Microblading ou l'effet poil par dermopigmentation. L'effet poil qui est la création de lignes fines a tendance à disparaître plus rapidement avec le temps que l'effet d'ombré ou l'effet poudre. Les cellules des peaux grasses se renouvellent plus rapidement avec un excès d'hydratation, ce qui embrouillerait les fines lignes de l'effet poil un effet après seulement quelques semaines et ne durera pas plus de 6 mois.


Couleur de peau très foncée:


Mes recommandations :

Les sourcils ombré vous donneront un look glamour. L'association de votre couleur de peau avec les couleurs marron/noir utilisées pour structurer vos sourcils s'accordera à merveille sans donner un effet trop intense.


Je ne recommande pas :

Microblading et l'effet poil par dermopigmentation. Ces effets poils sont travaillés superficiellement dans la peau et ont un aspect plus discret et plus aérien. Avec le contraste de la couleur utilisée et le niveau de mélanine naturelle de la peau, les résultats n'apparaîtront pas une fois cicatrisés ou disparaîtront aussitôt que la pigmentation s'estompera avec le temps.



Peau très pâle et couleur naturelle des cheveux :


Mes recommandations :

L'effet poudre vous donnera les meilleurs résultats durables. L'effet poil par dermopigmentation peut aussi être préconisé, mais il faut savoir que les pointes des poils créés s'estomperont en premier. De plus, plus vous utiliserez une couleur pâle sur une couleur de peau claire, plus les résultats se dissiperont rapidement.


Je ne recommande pas :

Microblading avec le contraste de la couleur utilisée et celle de la peau naturelle, les résultats n'apparaîtront pas une fois cicatrisés ou partiront très vite lorsque la pigmentation s'estompera avec le temps.



Si les poils naturels manquent au début de vos sourcils :


Mes recommandations :

L'effet poil par dermopigmentation, microblading ou une combinaison de l'effet poil au départ des sourcils et une gradation à l'effet poudre vers les pointes (microshading).


Je ne recommande pas :

L'effet poudre ou les sourcils ombré car produire ces effets sur une zone de plus de 1-2 mm à partir de poils naturels rendra la pigmentation moins réaliste. De plus, le début des sourcils est l'endroit le plus visible donc cette zone doit être soigneusement pigmentée.



Si vous avez déjà une bonne densité de poils, mais qu'ils sont un peu épars :


Mes recommandations :

L'effet poudre pour aider à structurer vos sourcils. L'effet poudre parmi les poils existants donnera un effet très naturel.


Je ne recommande pas :

L'effet poil par microblading ou dermopigmentation. Ces effets poils se perdront dans les poils existants, ce qui ne donnera pas un effet structuré.


Si vous avez une ancienne pigmentation comme le microblading ou le maquillage permanent :


Mes recommandations :

Si l'ancien microbladong ou maquillage permanent est encore saturé de couleur, un effet poudre serait plus approprié pour neutraliser et équilibrer la couleur.


Un effet poil par dermopigmentation ou microblading peut être possible si la pigmentation précédente est très estompée et a été bien travaillée en profondeur dans la peau. Sinon, les lignes créées par l'effet des cheveux s'estomperont dans l'ancienne pigmentation.


Si vous n'avez plus de poils aux sourcils :


Mes recommandations :

L'effet poil par dermopigmentation donnant une l'allure le plus réaliste que les autres techniques, car avec cette technique et les formations appropriées nous pouvons créer un effet de 3 dimensions pour chaque poil dessiné.

78 vues0 commentaire